Vous connaissez les appareils photo ? Mais non pas l’application sur votre smartphone, les bon vieux appareil photos (numériques quand même) qui vous permettent de prendre de très belles photos et qui n’en finissent plus d’aligner les megapixels.
Maintenant si je vous dit qu’il existe une nouvelle génération d’appareils photo qui vous permet de ne plus avoir des photos d’une personne ni même d’un panorama, mais bien d’aller beaucoup plus loin !
Oui, des photos à 360°. Mais pas n’importe comment, avec une balle équipée d’objectif sur toute sa surface vous permettant d’obtenir une vue à 360°. Comment ? Il vous suffit de lancer la balle en l’air et elle prend un cliché de 108 megapixels.
Comment ça marche ? Lorsque vous lancez cette balle, des accéléromètre déterminent le moment où la balle se trouve le plus haut avant de retomber et déclenche la prise de vue. Ensuite la balle retombe sans dommages grâce à se surface en caoutchouc résistante à l’eau.
Mais une fois les photos prises, encore faut-il les récupérer, c’est là qu’entre en jeu Jonas Pfeil, étudiant à l’Université Technique de Berlin et inventeur de Panono avec l’envoi automatique des clichés sur votre smartphone (Androïd et iOS) vous permettant de voir directement votre oeuvre et au besoin la refaire.
Ce prototype est déjà vanté par de grands noms de la photographie comme Ralf Coeneh, un ancien de Leica Camera et Carl Zeiss.
Mais pour précommander ce petit bijoux de technologie il faudra débourser 579€ tout de même !
http://www.panono.com/