Climate change doesn’t care, c’est le message prôné par le photographe Benjamin Von Wong, à travers cette impressionnante série de photos : des gestes du quotidien avec en toile de fond, de monstrueux orages… Et c’est garanti sans trucage !
Un homme sur le trône en train de lire son journal, un autre qui prépare son barbecue, des enfants qui jouent à la console… De banales situations de la vie de tous les jours mises en perspective face à la puissance de la nature. « Le changement climatique n’a que faire de notre vie quotidienne », autrement dit : on doit changer nos habitudes de consommation si on veut continuer à vivre correctement sur cette Terre…
Au-delà de ce message évidemment louable, c’est l’aspect technique qui impressionne dans le travail du photographe : il n’y a aucun trucage, ces images ont réellement été prises au beau milieu d’orages supercellulaires, du côté de la Tornado Alley aux Etats-Unis. Avec à chaque fois une poignée de minutes pour installer le matériel, faire venir les modèles et prendre les clichés avant que l’orage ne s’éloigne (ou se rapproche ?).
Au passage, si vous n’avez pas encore consulté notre dossier consacré aux tornades et/ou que vous ne savez pas ce qu’est un orage supercellulaire, cliquez sur le gros nuage juste en dessous !
Plus d’infos, détails techniques et images sur le site de Benjamin Von Wong.