Le CEA et l’Esprit Sorcier s’associent et signent un PACS (pour « Partenariat d’accompagnement pour la culture scientifique ») afin de favoriser la diffusion de la culture scientifique et technique au plus grand nombre.
La première concrétisation de ce partenariat, c’est notre dossier consacré à la supraconductivité, mis en ligne le 7 septembre. On y parle de trains qui lévitent, de champs magnétiques, et même des prémices de l’hoverboard de Retour vers le futur… On vous invite à aller y jeter un oeil si ce n’est déjà fait ! 🙂
En attendant les prochains contenus, notamment un dossier sur la domotique et les maisons connectées, on vous propose un aperçu ce mardi 13 septembre 2016 à partir de 17h30 : la rédaction de l’Esprit Sorcier et l’équipe du CEA se font une « Happy Hour » de culture scientifique pour évoquer les enjeux de ce partenariat.
Ca se passe en présence notamment de Roland Lehoucq, le très funky astrophysicien qui nous avait fait l’honneur de participer à notre tout premier dossier sur l’atmosphère… C’est toujours un plaisir de l’écouter et c’est juste en dessous !
VISIONNEZ LE REPLAY
Pour rappel, le CEA est un organisme public de recherche qui intervient dans le cadre de quatre missions : la défense et la sécurité, l’énergie nucléaire (fission et fusion), la recherche technologique pour l’industrie, et la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).
Il assure également depuis plusieurs années une mission de diffusion de la culture scientifique, en mettant à disposition sur son site de nombreuses ressources gratuites pour les étudiants comme pour les enseignants. Le partenaire idéal pour nous aider à partager la science ! 🙂
Merci pour cette conférence en direct. Passionnant; très beau travail de vulgarisation et promotion scientifique, je ne manquerai pas de promouvoir votre web-plate forme. Félicitation.
Merci beaucoup ! 🙂
Merci pour votre tenacite et votre passion. Vous réussissez a faire revivre le service public d acces a la connaissance pour tous que les chaines publiques ont abandonne.
Merci, on fait de notre mieux ! 🙂