Nous sommes heureux d’annoncer notre partenariat avec la plateforme ludo-éducative Squla.fr, avec qui nous partageons un objectif commun : donner à un maximum de gens, et en particulier les plus jeunes, l’envie et les moyens d’apprendre !
Via son site web et surtout une application accessible sur mobiles et tablettes, Squla propose toutes sortes de jeux ludo-éducatifs basés sur les programmes scolaires de la maternelle au CM2. La société a été créée il y a 8 ans par André Haart, père de famille néerlandais, après avoir constaté deux choses : d’une part, un système éducatif vieillissant et aux moyens limités. D’autre part, un attrait grandissant des jeunes pour les nouvelles technologies, notamment les tablettes et mobiles.
En créant Squla, l’idée était donc de rendre l’éducation plus attrayante et ludique, avec un design et des personnages attachants, et en la proposant sur des supports que les enfants connaissent de mieux en mieux et utilisent quotidiennement.
L’Esprit Squla
Jusqu’ici principalement constituée de jeux et de quizz, la plateforme Squla a décidé tout récemment de s’enrichir d’une section vidéo. Et devinez qui on retrouve dans cette section ? L’Esprit Sorcier bien sûr ! 😎
C’est une trentaine de vidéos qui sont désormais accessibles sur Squla.fr et sur l’application, vidéos tirées de nos dossiers et qui abordent donc de nombreux thèmes : le climat, les abysses, les volcans, les origines de l’homme, ou encore la planète Mars… Plein de belles choses à apprendre pour nos petites têtes blondes, sous l’oeil attentif de tonton Fred (à moins que ce soit papy Fred ? Mais chut il va se vexer).
C’est donc avec grand plaisir que Squla rejoint la liste de nos partenaires (qui commence à être bien remplie dites donc !). On vous invite chaudement à aller découvrir Squla.fr pour contribuer à répandre le goût de l’apprentissage et des sciences… En plus, ça a l’air d’être des gens très bien. 😀
Felt so hopeless looking for answers to my qusueions…tntil now.
Bravo pour l’utilisation de cette plateforme Squla pour les jeunes jusqu’à 11 ans environ. Mais, qu’en est-il pour les plus vieux de 11 à 17 ans ? Avez-vous des projets du même ordre ? Je remarque partout que beaucoup de nouveaux outils avec une pédagogie innovante et sympathique se développent pour les très jeunes, mais quasi jamais pour les ados jusqu’à 17 ans. C’est sans doute beaucoup plus difficile. Encore merci et Gardez l’esprit sorcier ?